les élèves de la section Métallerie ont fabriqué...

mardi 23 mai 2017, par COSTE

La Topazette reprend vie au lycée Gustave Eiffel.

Les élèves de la section métallerie ont conçu et fabriqué le véhicule imaginé par Marcel Pagnol.

Cet aubagnais universellement connu était un inventeur de génie. Lors des tournage ou à ses moments perdus, il imaginait toutes sortes d’objets ou se penchait sur des problèmes de mathématiques.

C’est avec enthousiasme que les élèves de notre lycée se sont lancés dans l’aventure pagnolesque.

Aujourd’hui le véhicule est enfin terminé à la grande satisfaction des élèves.
Il est mis à l’honneur le samedi 20 mai, à l’occasion de l’événement « Aubagne 1895 » qui fait revivre le temps d’une journée la ville au moment de la « Belle Epoque ».

Vous pouvez retrouver un reportage du service communication de la ville d’Aubagne à l’adresse suivante :

Lycée Professionnel Gustave Eiffel – 5 avenue Manouchian - 13682 AUBAGNE – Responsable de publication : Chef d'établissement
Dernière mise à jour : jeudi 19 octobre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille