Stage orientation active accompagnée (O2A)

L’objectif de ce dispositif est de conduire chaque élève vers la solution d’orientation la mieux adaptée à ses motivations, ses compétences et ses disponibilités, notamment géographiques. Il ne s’agit pas d’un processus de sélection : tout élève ayant suivi cette démarche jusqu’à son terme doit se voir proposer une affectation prioritaire dans la spécialité la mieux adaptée. Le document joint précise l’organisation mise en place par l’académie pour ces stages.
La période des stages O2A s’étale du XX/XX/2019 au XX/XX/2019. L’inscription se fait en remplissant le formulaire en cliquant sur le lien ci-dessous. En réponse, le DDFPT transmet une convention (à faire signer par le chef d’établissement) et une fiche navette.
Pour des informations complémentaires, vous pouvez contacter le DDFPT (ddfpt.0130013u@ac-aix-marseille.fr).

Lycée Professionnel Gustave Eiffel – 5 avenue Manouchian - 13682 AUBAGNE – Responsable de publication : Mme La Proviseure
Dernière mise à jour : vendredi 7 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille